Le Cameroun fait-il partie de vos prochaines destinations de voyage ? Il s’agit d’un pays qui a de nombreux atouts. C’est l’occasion idéale pour découvrir les parcs nationaux et réserves naturelles de cette partie de l’Afrique. Voici ici une liste non exhaustive des plus beaux parcs nationaux du pays à absolument voir.

Le Mefou National Park

Si vous vous décidez à visiter le Cameroun, vous ne devez absolument pas manquer de visiter le parc national de la Méfou. C’est l’un des plus beaux et incontournables parcs nationaux du terroir. Il est situé proche de la ville de Yaoundé. Visiter ce sanctuaire c’est découvrir un monde totalement différent. Vous avez l’occasion de voir des gorilles, des singes, des chimpanzés, etc.

Le parc national de la Mefou est en effet un sanctuaire destiné à la conservation de la faune indigène. Il garantit la protection de l’habitat naturel de ces animaux.

Bois Sainte Anastasie

Si vous souhaitez fouler la terre camerounaise avec vos enfants ou votre bien aimé, vous devez absolument vous rendre dans les Bois Sainte Anastasie. Cet endroit est situé dans la ville attractive de Yaoundé. Le Bois Sainte Anastasie fait partie des plus beaux parcs du Cameroun. C’est un magnifique cadre bucolique et un excellent havre de paix.

C’est également l’endroit idéal pour se ressourcer et renouer des liens avec la nature. Visiter ce magnifique parc vous permet d’écouter le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles et l’écoulement du ruisseau.

Le Bois Sainte Anastasie est aussi le parfait endroit pour organiser des pique-niques avec ses enfants ou son partenaire. De plus, vous pouvez voir plusieurs espèces végétales. Si vous êtes un amoureux de la nature et de la photographie, le Bois Sainte Anastasie vous permet de prendre de magnifiques clichés.

Bouba Njida National Park

Situé dans la région du nord du pays, le Bouba Njida National Park fait aussi partie des magnifiques parcs nationaux. Ce dernier abrite en effet plusieurs espèces. Vous aurez ainsi l’occasion de voir en réel des lions, des antilopes d’Afrique, des girafes et même des éléphants. Vous trouverez également plus de 300 espèces d’oiseaux, des buffles et des hyènes.

Le Bouba Njida National Park est situé à proximité du Tchad. C’est donc une belle opportunité de visiter au même moment le parc tchadien de Sena Oura. En tant que touriste, le plus extraordinaire est que vous pouvez observer sur le site préhistorique de Managna de grandes plaques. Elles représentent des centaines de traces de dinosaures.

Dja Faunal Reserve

Le Dja Faunal Reserve est l’une des forêts les plus humides d’Afrique. C’est également la plus vaste et la mieux protégée. En effet, plus de 80 % de sa superficie reste inviolée. Cette réserve est également encerclée par le fleuve Dja. De par sa situation géographique, elle offre aux visiteurs une biodiversité remarquable. Vous aurez la possibilité de voir certains primates.

Le Limbe Wildlife Centre, le Bénoué National Park et le Mont Cameroun sont également d’autres parcs nationaux à absolument visiter. Il est conseillé toutefois de bien vous renseigner auprès des agences de tourisme avant toute visite. Cela vous permettra d’effectuer des voyages mémorables sans aucun problème.