Limbe est une ville située à l’ouest du Cameroun. Elle est reconnue pour ses attractions touristiques, ses plages aux sables noires et les vagues de l’océan Atlantique qui viennent la border. C’est un endroit très visité par les touristes amoureux de la nature, de l’histoire ou encore de l’art culinaire camerounais. Quels sont les incontournables à Limbe ?

Les lieux incontournables pour se divertir à Limbe

Vous voulez vous divertir et passer du bon temps à Limbe ? Voici quelques endroits que vous pouvez visiter dans la ville.

Limbe Wildlife Centre

Limbe Wildlife Centre est un parc créé en 1993 et regorgeant d’animaux de différentes espèces protégées. Un lieu à découvrir absolument pour les amoureux et passionnés de la nature.

Bimbia

Bimbia était autrefois un endroit utilisé pour la traite des esclaves. Aujourd’hui il est devenu un site très populaire qui contient encore certains vestiges de l’esclavage au Cameroun. Pour les amateurs d’histoire, c’est un endroit idéal pour en connaître davantage sur la traite négrière.

Limbe Botanic Garden

Créé en 1892, Limbe Botanic Garden est le premier jardin botanique du Cameroun. C’est l’une des principales attractions visitées par beaucoup de touristes chaque année. Tout comme le parc Limbe Wildlife, Limbe Botanic Garden est également un lieu à visiter.

Down Beach

Si vous aimez les belles promenades au bord de l’océan, le Down Beach est une plage de Limbé que vous devez absolument découvrir. C’est un endroit très agréable pour terminer sa soirée en plein air. De plus on y trouve des restaurants servant du poisson frais braisé que vous pouvez déguster.

Les endroits incontournables pour se reposer à Limbe

La ville de Limbe possède des hôtels et des appartements agréables pour se reposer après une longue journée de découverte. Parmi ces lieux quelques-uns se distinguent par leurs popularités. Non seulement ils sont très appréciés par les touristes, ils sont également situés près des sites touristiques de Limbe. Parmi ses hôtels on peut citer :

  • Le Kie Village Hôtel,
  • Savoy Palmz Hôtel,
  • Fini Hôtel.

Ces hôtels sont très fréquentés par les voyageurs voulant visiter le Limbe Wildlife. Il y a également le Palmz Hôtel et Kie village qui sont les hôtels les plus populaires pour ceux voulant séjourner près de Limbe Botanic Garden.

Découvrez aussi des lieux d’hébergement comme : Hôtel Seme Beach, Tsaben Beach Hôtel, The Splendeur Hotels et Victoria Guest House qui font partie des meilleurs hôtels de Limbe. Parmi tout ceci, vous trouverez à coup sûr l’endroit qui convient à votre budget et vos préférences.

Les lieux incontournables pour se restaurer à Limbe

Limbe n’est pas seulement une ville remplie de sites touristiques. Vous aurez sûrement la chance de tomber sur les restaurants chics qu’elle possède. Vous pouvez y manger, boire ou faire la fête entre amis. Cependant trois restaurants sont très populaires dans la ville. Il s’agit de Arne Café, de Paradise of Taste et de Paradise of Taste Restaurant. Vous trouverez également des restaurants comme Wood Fire Pizza, Big Bite ou encore Cartel Des Starz. N’hésitez pas à visiter ces endroits si vous résidez dans la ville.

Vous connaissez maintenant les incontournables à Limbe. Pour une visite réussie, n’hésitez pas à établir un parcours qui vous permettra de faire le tour de toutes les attractions.