Le Cameroun est un pays de l’Afrique centrale avec environ 27 millions d’habitants. Il dispose d’une diversité géographique et culturelle afin de charmer tous ses visiteurs. C’est alors une destination parfaite pour se détendre durant les congés. Voici où passer les vacances au Cameroun.

Limbé

C’est la ville à privilégier pour vos vacances au Cameroun si vous aimez la nature. Elle abrite un jardin botanique et un centre de protection d’animaux.

Le jardin botanique

Crée en 1892, le jardin botanique de Limbé est un véritable musée végétal qui s’étend sur plus de 3 hectares de surface. Ce dernier compte une très grande variété des plantes que l’on ne rencontre que dans cette espace au Cameroun et même en Afrique.

Le centre de protection des animaux

C’est un espace dans lequel les animaux sont enfermés pour être préservés du braconnage. Souvent issus de la confiscation et des abandons, ces animaux se retrouvent dans cet endroit pour bénéficier d’une seconde vie. Ce sont pour la plupart les grands primates à savoir :

  • les chimpanzés,
  • les babouins,
  • les cynocéphales,
  • les gorilles, etc.

Par ailleurs, vous y trouverez aussi des crocodiles, des serpents, des tortues, des poissons, des oiseaux, des antilopes. Enfin, dans une petite salle qui sert de musée, vous pouvez voir les os d’éléphants.

Douala

Avec une population d’environ 3,7 millions d’habitants, Douala est le cœur des activités économiques du Cameroun. Cette ville est l’une des plus grandes du pays avec une superficie de 410 km².

De ce fait, elle renferme le plus grand nombre d’hôtels de luxe, attrayant avec un personnel chaleureux pour vous servir durant vos vacances au Cameroun. Douala représente la capitale des affaires grâce à l’existence de nombreuses entreprises et de multiples événements que la ville abrite et accueille.

Les divertissements et loisirs de toutse sortes sont au rendez-vous à Douala. Vous trouverez par exemple LOISILAND qui est un espace de distraction en famille. Elle propose divers jeux attractifs notamment de la Réalité Virtuelle et des Rédemptions Games (gain de tickets échangeables contre des cadeaux).

Yaoundé

Yaoundé est la capitale politique du Cameroun. Elle s’étend sur une superficie de 180 km². Elle est le siège de la plupart des institutions de la République et elle arrive en deuxième position dans le classement avec un pourcentage de recherche évalué à 23 %.

Cette ville a l’habileté d’accueillir des événements de nature sous-régionale et internationale comme les sommets et les rencontres culturelles. Yaoundé est une ville très évoluée en matière d’urbanisme qui fera profiter des diverses cultures du pays.

Kribi

Kribi est aussi l’une des villes préférées des vacanciers au Cameroun. Elle est en effet la ville favorite des touristes depuis des années à cause des nombreux et merveilleux sites touristiques qu’elle renferme. Sa popularité est accrue par l’existence des hôtels qui offrent un confort pas comme les autres aux vacanciers.

Cette ville est une commune urbaine du pays situé dans la région du Sud et est un très grand stationnement balnéaire. Elle doit sa réputation à ses plages au sable blanc et l’existence d’un port. Par ailleurs, profitez de votre séjour à Kribi pour visiter les chutes d’eau de la Lobé, le village des pêcheurs et le phare de Kribi.